TUI : un gain de productivité de +30%

21/12/2020

Agathe Jacquemin, Responsable Content & Design chez TUI France parle de nos solutions :

Nous avons décidé en 2014 de digitaliser le processus de conception de nos catalogues et après avoir étudié de nombreuses offres sur le marché, nous avons choisi la solution de Compos Juliot, qui nous offrait le plus de flexibilité et d’évolutivité pour gérer la variété/complexité de nos offres de produits. Nos objectifs étaient ambitieux : dématérialiser les étapes de conception et de correction des pages – pour réduire notre consommation de papier notamment, automatiser les tâches à faible valeur ajoutée, simplifier et fluidifier les processus, optimiser la collaboration entre les différentes équipes internes impliquées dans la réalisation des catalogues, et bien sûr réduire les délais de mise en marché de nos offres.

La migration de nos données et processus dans la solution a représenté un travail important mais elle a été fluide et essentiellement gérée par les équipes de Compos Juliot qui se sont impliquées dès le départ dans ce projet, avec une grande qualité d’écoute et une excellente compréhension de nos besoins.

Les équipes internes se sont très vite approprié la solution, qui est intuitive et ne nécessite aucune compétence particulière, et tous sont unanimes sur les bénéfices que l’outil apporte : dès la première collection de brochures réalisée dans la solution, nous avons atteint l’ensemble de nos objectifs et réduit de 30% le délai de conception des catalogues !

Depuis, nous ne cessons d’améliorer la solution pour TUI France et d’optimiser nos processus de conception, ceci grâce à la grande adaptabilité de l’outil mais surtout à l’accompagnement expert des équipes de Compos Juliot qui délivre, année après année, une excellente qualité de service.

TUI est le numéro 1 mondial du voyage, avec une expertise de 50 ans et des marques telles que Nouvelles Frontières, Club Marmara ou encore Lookéa. Découvrez toutes leurs offres sur le site www.tui.fr

Logo TUI

À lire également